que faire comme études aprés l'obtention du BTS professions immobilières?

Questions-Réponses : Autre
bouguennec Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens d'obtenir le BTS professions immobilières, j'ai poser ma candidature pour accéder à la licence "métiers de l'immobilier", mais malheureusement ma candidature n'a pas été retenu. Il est désormais trop tard pour s'inscrire dans d'autres licence professionnelle de ce même domaine, alors j'aimerais savoir quelles espoirs je puisse avoir dans une formation simmilaire,dois je donc travailler et retenter cette licence ou integrer la faculté de droit et recommencer à zéro. j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis un peu perdue et déçue. HELP! merci.
bouguennec Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous souhaitez connaître les formations qui existent après un BTS professions immobilières.
Il existe des formations complémentaires. Ces formations en un an viennet compléter un premier diplôme, comme le BTS par exemple.Elles permettent d'acquérir une spécialisation dans votre domaine.Attention, elles ne débouchgent pas sur un diplôme national reconnu par l'état, et ne sont pas homologuées bac+3.
Cette formation répond souvent aux besoins des entreprises locales. N'hésitez pas à vous renseigner au CIO le plus proche de chez vous pour avoir les adresses des établissemnts qui les préparent.

Dans le domaine du droit, elles apportent des spécialisations en applications juridiques, assistance juridique, études juridiques de l'urbanisme et de la construction,...

Si votre projet est d'accéder à la licence professionnelle, le mieux est de reposer votre candidature pour l'année prochaine. Vous pouvez en attendant entrer à l'université, vous aurez plus de chance d'avoir la formation souhaitée en licence professionnelle si vous validez votre 1ère année de droit.

Nous espérons avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres renseignements.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui