Que faire comme études

Questions-Réponses : Autre
angeldust Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Plus tard j'aimerais vraiment faire des études littéraire, le problème étant que les langues sont mes points faibles !! Je ne pense pas être donc capable de faire se bac, pourtant tout ce qui est littéraire me passionne. Sinon, je me suis posé la question de ce que j'aimait d'autre, et ce sont les arts. J'ai donc pensé au bac techno STI spécialité arts appliqués. Seriez vous en plus sur les études et surtout les métiers auquel il dirige ? Et il y a aussi quelque chose qui me passionne, ce serait de travailler avec des sourd et malentendents, j'ai des courts de langage des signes à la MJC que je suis depuis 2ans, et là bas nous somme en contact avec des vrai sourd, et c'est quelque chose qui me touche ! Je suis un peu perdu. Merci de votre futur réponse.
angeldust Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement si les langues ne sont pas vraiment votre fort, vous n'avez pas forcément intérêt à vous diriger vers un bac L.
Pour le bac STI arts appliqués, il faudra après la 3ème vous diriger vers une 2nde générale et technologique dans un lycée particulier qui propose les enseignements de détermination culture design et création design puis le bac STI arts appliqués.
Ce bac permet ensuite de se diriger vers les arts appliqués ou les arts plastiques, c'est-à-dir vers les domaines suivants: design d'espace (architece d'intérieur, décorateur d'intérieur), design graphique (infographiste, graphiste), design de mode (styliste, modélisme), les métiers de la publicité, de l'agencement architectural, de la scuplture, du dessin, ...

Quant à travailler avec les malentendants, plusieurs métiers sont possibles: enseignant, professeur en langue des signes, psychologue, éducateur spécialisé, ...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui