Que faire avec une maitrise d'Histoire

Questions-Réponses : Autre
titiman Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J ai deux questions relative a ma maitrise d'Histoire que je termine de préparer. Mis a part l'enseignement,Existe t'il des metiers ou l'histoire resterai la base de ce metier: c'est a dire travailler dans les musées ou ce style de metier. Pouvez vous m'indiquer les metiers relatifs a ce genre de carriere, les concours et les lieux de préparation de ces metiers ou concours?. Pour etre précis, je voudrai avec ma maitrise d'histoire, ne pas faire de l'enseignement mais faire un metier culturel en rapport étroit avec l'histoire. Dites moi tout ce qui est possible de faire . Merci beaucoup. J espere que j ai été précis.
titiman Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les métiers qui mettentt en rapport histoire et culture sont entre autre :documentaliste, bibliothécaire, conservateur , archiviste, métiers de l'édition. Il existe aussi un tas de concours pour travailler dans la fonction publique d'état ou territoriale, toujours dans ces métiers
Il faut souvent passer aussi par une formation à forte composante technique, centrée sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication. IUP , DESS écoles spécialisées existent dans ces domaines?. Je vous conseille de lire dans un CIO le document complet de l'Onisep dans la collection infosup : "Etudes d'histoire , les débouchés"
Bonne recherche...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui