Que faire avec une maîtrise d'histoire?

Questions-Réponses : Autre
aida_jeddi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j' ai une maitrise d'histoire et cela fait 3 ans que j'essaye de passer le capes mais en vain. Aujourd'hui, je suis surveillante d'externat ( cela fait 6 ans que ça dure) et je m'inquiète pour mon avenir. Ma maitrise en soi ne valant rien sur le marché du travail, je me trouve donc dans une une impasse. Quelle reconversion peut s'offrir à moi aujourd'hui? Dans quel autre domaine que l'enseignement mes diplomes peuvent-ils aider? Merci d'avance pour votre aide. Aida JEDDI
aida_jeddi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez déjà postuler à un poste de professeur d'histoire contractuel.
Sinon, dans le domaine de l'enseignement, d'autres concours vous sont accessibles: CPE, professeur des écoles, professeur documentaliste.
Vous pouvez également passer d'autres concours de la fonction publique: dans le domaine administratif ou dans celui de la documentation, des bibliothèques.
Renseignements sur:
http://concours.fonction-publique.gouv.fr/
Vous pouvez essayer d'intégrer un master dans les domaines de la culture, de la documentation, de l'édition, du journalisme...
N'hésitez pas à faire un bilan de compétences pour tenter de cerner ce qui pourrait vous intéresser en dehors de l'enseignement.
Vous pouvez le faire avec:
www.cibc.net

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui