que faire avec une maitrîse d'histoire?

Questions-Réponses : Autre
farel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai une maitrise d'histoire obtenue mention tres bien je me suis lance dans les concours d'enseignement pendant 5ans et les ai loupe a chaque fois. Aujourd'hui je n'en peux plus et je dois trouver une reorientation. Je tente de me faire ebaucher dans les bibliotheques et musees mais en vain. Peut etre que j'aurai le courage de passer le concours de bibliothecaire mais la ce n'est pas d'actualite :je n'en ai pas encore la force. Alors je cherche dans quoi je peux me reorienter. Quelles formations courtes existent pour une personne dans a situation ? Et surtout ou puis je me renseigner? (Je precise que je suis alle au scuio et qu'ils me disent que vu mon niveau d'etudes je ne dois pas faire de nouvelles formations mais essayer tt simplment de me faire embaucher comme ca) Merci d'essayer de me repondre parce que la je suis totalement perdue.
farel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous conseille de vous rendre à l’ ANPE ou l'APEC(agence d'emploi pour les cadres) afin de faire le point avec un conseiller et aussi de demander à faire un bilan de compétences approfondis (BCA). Ce bilan vous permettra de faire le point sur vous, sur vos compétences, vos capacités, vos points forts et points faibles. Ainsi des pistes de projet professionnel émergeront par rapport aux éléments recueillis, jusqu'à ce que vous reteniez un ou deux projets (compatibles avec ce que vous souhaitez faire et par rapport aux données qui ont été mises en lumièreau cours de vos entretiens avec le conseiller bilan).

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui