que faire avec une licence de psychologie

Questions-Réponses : Autre
rebby Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , que faire avec une licence de psychologie si on ne desire pas continuer vers un master ? sachant que la mineure associé est science de l'education merci
rebby Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les seuls débouchés d'une licence de psychologie sont l'accès aux concours de la fonction publique (administration, enseignement), la licence n'ayant aucune vocation professionnalisante mais attestant simplement d'un niveau de culture générale et de connaissances spécifiques dans le domaine concerné par la licence. Si vous envisagez une carrière dans l'enseignement, une licence suffit pour préparer les différents concours d'enseignement (professeur des écoles, professeur de collège ou lycée, documentaliste, CPE, conseiller d'orientation psychologue). Excepté ce dernier métier, qui est un usage possible d'une fonction de psychologue, les études de psychologie imposent d'aller jusqu'au master pro (c'est aussi vrai pour presque toutes les les autres disciplines). J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui