que faire avec une 1ere année de deug mias?

Questions-Réponses : Autre
mimarmotte Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,je voudrait savoir dans quel etablissement je peux m'inscrire, sachant que je n'ai en ma possession qu'une premiere année de deug mias,que je souhaite m'orienter vers la recherche en physique(plus theorique qu'experimentale)? pour info, j'ai fait une demande de derogation pour entrer en 2ieme année de deug sm(p) a paris-sud 11,mais je voudrait couvrir mes arrieres au cas ou. de plus je voudrait savoir si, apres avoir integré un de ces etablissements,je peux revenir a l'université pour continuer vers la recherche scientifique?ou si une autre voie est possible?
mimarmotte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez poser votre candidature pour une deuxième année en physique mais vous n'aurez pas toute la validation de la première année. En effet vous aurez peut-être certaines équivalences mais vous devrez repasser des UV de première année de physique.Si vous souhaitez faire de la théorie, l'université est la meilleure école mais il faut aller jusqu'à au moins bac plus cinq. D'autre part vous avez trois ans pour valider un DEUG même si vous vous réorientez toutes fois il existe des dérogations si par exemple vous êtes salarié avec un minimum d'heures, vous aurez alors droit à 4 ans. Vous devez donc bien considérer votre orientation. En effet comme vous avez validé une première année ne prenez pas le risque de vous mettre en échec en vous réorientant dans un DEUG qui vous conviendrait moins. Préférez plutôt vous réorienter au niveau de la licence.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui