que faire avec un niveau bac litteraire?

Questions-Réponses : Autre
analix1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrai savoir quelles ecoles ou lycees, accepte des personnes ayant un niveau bac litteraire? de preference dans les acaddemies nancy-metz et strasbourg
analix1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,
Les bacheliers littéraires se dirigent principalement vers les études universitaires et notamment les parcours en lettres ( classiques ou modernes ) , Langues ( LEA ou LLCE) ,sciences humaines
( Psychologie , Philo , socio, histoire , géographie ) Arts ou en droit , AES .
Les filières courtes ( BTS et IUT ) ne concernent que 1 bachelier littéraire sur 10 .
Les BTS commerce international , vente et production touristique , animation et gestion touristique locale , assistant secrétaire trilingue , assurance , banque , édition ,communication des entreprises et les DUt information -communication ,carrières juridiques , gestion des entreprises et des administrations peuvent être intéressants .
Les écoles spécialisées des secteurs social ( éducateur , assistant social) et paramédical ( orthophoniste et infirmier) sont accessibles sur concours de même que les IEP( Instituts d'études politiques ) .
Les classes prépas litteraires, accessibles sur dossier, peuvent vous ouvrir les portes des ENS , des écoles de commerce ou de journalisme .
Les adresses de ces formations sont accessibles sur le site www.onisep.fr .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui