Que faire avec un bac+4 en anglais?

Questions-Réponses : Autre
sweetfanie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis une jeune diplômée ayant un BAC + 4 en Anglais. Je ne me destine pas du tout dans l'enseignement. Je suis perdue, cette année je suis en année sabbatique forcée...Je ne sais que faire, c'est une année de réflexion...Existe t-il des solutions à mon problème? Des formations? J'ai besoin de votre aide!!!! Merci
sweetfanie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faudrait compléter votre formation par une formation professionnalisante. Reste à déterminer le domaine en fonction de vos intérêts: tourisme, secrétariat trilingue, commerce international, banques, assurances, traduction, interprétariat...
A part l'anglais, qu'aimez-vous?
Car en ne possédant que l'anglais, vous risquez d'avoir quelques difficultés à trouver un emploi si vous ne souhaitez pas travailler dans l'enseignement ni la formation. Une formation complémentaire est donc indispensable.
Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation) qui pourra vous aider à faire le point sur vos intérêts.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui