que faire avec le diplôme d'aide soignante

Questions-Réponses : Autre
aukian Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement élève aide-soignante mais je suis pas sûre de vouloir exercer ce métier après l'obtention éventuelle de mon diplôme. Quelles sont les autres voient qui pourraient s'ouvrir à moi avec ce diplôme? Merci d'avance pour votre réponse.
aukian Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Ce diplôme peut vous permettre de travailler dans l'aide à domicile, si vous ne souhaitez pascexercer dans une structure hospitalière mais plutôt en contact direct avec les personnes. Sinon, il ouvre droit au concours d'entrée en écoles d'infirmière , au bout de 2 années d'exercice.
Enfin, comme tout diplôme de niveau V, il vous permet de postuler à une action de formation continue en vue d'une reconversion professionnelle éventuelle. Pour cela, il vous faut définir un projet d'orientation alternatif auprès d'un professionnel formé à cette aide (Conseiller d'orientation psychologie en CIo par exemple)puis faire les démarches auprès des centres de formation concernés. Bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui