Que faire avec l'histoire?

Questions-Réponses : Autre
castortroy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je vous ai écris une première fois aux propos de devenir antiquaire.Vous m'avez envoyé des formations et des écoles precises pour ce genre de métiers mais vous n'avez pas répondu précisement à ma question. J'en ai une nouvelle: Est-ce que le commissaire priseur s'occupe de beaux meubles qu'il doit dater et donc chercher leurs histoires ou alors ne revend-t-il que des télés sans importance? Si il faut une spécialisation pour s'occuper de meubles anciens ou d'objets anciens, laquelle faut-il prendre. Sachez que je cherche à étudiers ses meubles et objets anciens mais surtout je souhaite découvir leur Histoire et non les remettre en état. On m'a aussi beaucoup parlé d'expert en art, quel genre de métier est-ce? Merci d'avance.
castortroy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour être commissaire-priseur, il faut avoir une double formation en droit et en histoire de l'art. L'une de ces deux formations doit être au moins au niveau licence et l'autre doit être au moins du niveau DEUG. PAr la suite il faut faire un stage chez un commissaire-priseur de 2 ans puis passer un examen final.

Le commissaire-priseur organise et dirige les ventes publiques. Il recherche les objets rares et précieux. Ce ne sont pas forcément des meubles mais ce ne sont pas des "télés"!

bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui