Que faire après une LLCE ?

Questions-Réponses : Autre
eliblue Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en LLCE Anglais, j'ai bientôt terminé la L3. Je souhaite me réorienter mais je suis un peu perdue.. Que puis-je faire après comme étude ? Quels sont les écoles qui acceptent des étudiants LLCE ? Le journalisme, la communication, le tourisme m'intéresse, mais aussi le design, la mode, la photographie, les voyages etc. Avez-vous des conseils ?
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour avoir fait également une licence LLCE je comprends ton problème...
Cette licence ne mène à rien mise à part l'enseignement...

Cependant tu peux toujours rebondir, surtout en ayant de tels intérêts.

Tu peux toujours faire un master LEA, ce qui t'ouvrira plus de portes pour le monde du travail, et c'est une filière qui est appropriée pour la communication et le tourisme. Je pense que c'est une bonne option pour toi d'après ce que tu dis.

En ce qui concerne la mode, le design et la photographie, j'ai bien peur qu' il te faille recommencer un cursus depuis zéro, comme si tu étais nouvelle bacheliers, telles les écoles de modes, ou bts photographie etc....

Comme tu vois, LLCE est fermé de prime abord mais il y a toujours des solutions pour rebondir, et même si tu recommences un BTS, deux ans, au final ce n'est rien dans une vie si après tu peux travailler de ta passion. Et même si dans l'immédiat ta licence ne te semble pas te servir, c'est tout de même un acquis et ce n'est pas rien, surtout dans le monde du travail, un diplôme d'anglais qui plus est... :)

J'espère t'avoir aidée. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

A bientôt,

Lepk.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui