Que faire après une école de commerce ?

Questions-Réponses : Autre
capelat Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en échnage à Berlin pour ma dernière année d'ESC Bordeaux) et je dois effectuer un stage début Mars afin de valider mon diplôme. J'ai intégré une école de commerce post-bac (bac+3) avant d'intégrer l'ESC Bordeaux en 2e année. Je suis donc en Ecole de Commerce depuis 5 ans et maintenant que je suis à la fin je ne sais plus vraiment ce que je veux faire, ou plutôt ce qui serait fait pour moi. Je n'arrive pas à me décider et malgré divers tests réalisés je n'arrive pas à trouver ma voix. J'ai lu une partie des messages postés, je suis encore jeune (22ans) mais je dois travailler pour cause d'obligations financières. N'ayant pas trop de contacts avec la France et pas énormément de temps, je recours à votre aide afin que vous puissez m'aiguillez sur une direction à prendre. Je vous remercie par avance.
capelat Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ne vous découragez pas. Sachez que les débouchés après une école de commerce sont aussi nombreux que les filières qui la composent. Vous pouvez postuler en tant que cadre dans les domaines de la finance, du marketing, du commerce international, de la communication, de la publicité, de l'audit ou encore du contrôle de gestion.

Les secteurs qui embauchent le plus de diplômés d'écoles de commerce sont le conseil et l'audit, suivis par le marketing, le secteur financier et les ressources humaines. Le salaire moyen à l'embauche est de 30.000 euros pour les hommes.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui