Que faire après un DUT TC

Questions-Réponses : Autre
damnazonemia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, alors voila je sors du lycée avec un bac ES en poche (et je suis un peu en panique:) , et je voudrais integrer un IUT en techniques de commercialisation à Paris mais dans l'optique de poursuivre mes études a l'université ma question est la suivante: quelles sont les études possibles apres un DUT technique de commercialisation à l'université ? et quels en sont les débouches? merci d'avance.
damnazonemia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce DUT offre plusieurs solutions en matière de débouchés :

Deux parcours différents sont choisis par les diplômés du DUT TC :

Ce diplôme permet une insertion professionelle dans diverses fonctions à pourvoir par les diplômés : conseiller commercial, chargé de promotion, chef de rayon, assistant département marketing, assistant chef de produit , chargé de clientèle, chef de secteur GMS, responsable zone export, responsable developpement des ventes, ...

Vous pouvez également poursuivre vers les études suivantes :

- licence professionelle telle que la LP Management des organisation, option Réseaux et Techniques de Marketing ou la LP ACI)

- IUP

- licence ou une maîtrise dans le domaine du commerce, des sciences économiques, des langues étrangères aplliquées ou de la communication.

- Diplôme Universitaire (DU) dans le secteur du commerce extérieur, du marketing direct, du marketing de la franchise, du tourisme ou bien encore intégrer une école de commerce

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui