que faire après un BTS esthétique ?

Questions-Réponses : Autre
louloute2646 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en première année de faculté de science de la vie et je souhaiterais me réorienter en bts esthétique cosmétique.Je voudrais par la suite poursuivre mes études c'est pour cela que j'aurais voulu connaître les différentes licences pro après ce bts ,plutôt dans le domaine scientifique que commercial?merci beaucoup de vos renseignements
louloute2646 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Attention, ce BTS forme davantage des technico-commerciaux en esthétique cosmétique que des esthéticiens. Les débouchés se situent principalement en instituts de beauté, dans les industries cosmétiques et dans l'encadrement d'équipe de démonstration ou d'animation... Enfin sachez que ce BTS permet d'accéder à des fonctions d'encadrement en institut de beauté ou en laboratoire, ainsi qu'à des postes dans la conception ou le développement de produits et de services en esthétique ou en cosmétologie.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui