QUE FAIRE APRES UN BAC S ?

Questions-Réponses : Autre
lm07 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, ma fille est en section S , pouvez vous m'indiquer quels sont les orientations en 3 ans après le bac, vers lesquelles elle peut aller merci.
lm07 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que votre fille après son Bac S disposera d'un éventail assez large. Néanmoins, il faudra qu'elle choisisse la filière la plus cohérente avec ses résultats et avec son projet. L’échec après un bac S existe notamment dans les filières où un numerus clausus est institué, ou des concours qui sont très nombreux dans ce secteur.

Je lui recommande avant de se lancer dans les études, d'élaborer un projet suffisamment construit en cherchant les débouchés et les différentes réorientations possibles en cas d’échec ou dans le cas où cela ne lui conviendrait pas.

Le nombre d’années d’études entre aussi en jeu dans son choix. Généralement, les études post-bac S sont d’une durée assez longue à l’exception des D.U.T. et des B.T.S. (deux ans). Il faut compter entre quatre et dix ans, avec une grande majorité à bac + 5.

Je l'invite à se rendre au CIO le plus proche afin de commencer à se pencher sur son projet.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui