que faire après un bac pro secrétariat

Questions-Réponses : Autre
esperanza_girl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
onjour, actuellement en fin de contrat d'accompagnement pour l'emploi et âgée de 22 ans , je constates qu'après l'obtention de mon baccalaureat professionnel secrétariat en 2004 que mon secteur est quasi bouché en alsace. J'envisages une reconversion vers une poursuite d'études que ce par formation en alternance ou initiale ou par correspondance. Je suis très attiré par les métiers d'aide à la personne. Que pensez vous du cap petite enfance? Existe t'il aussi d'autres formations tels que des bts ou bac pro qui me seraient accessible consacrés à ces métiers dans ma région?
esperanza_girl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le CAP petite enfance a une visée professionnelle limitée: s'ocuper de l'hygiène, de l'alimentation, et dans une moindre mesure, d'animation auprès de jeunes enfants, en crèches ou haltes-garderies. Après concours, il peut permettre d'exercer la fonction d'agent territorial spécialisé en école maternelle (pour les mêmes fonctions). Après une poursuite d'études, votre bac pro peut,lui, vous permettre d'obtenir un BTS asssitant de direction qui vous donerait accès à davantage de diversité et de responsabilités dans votre travail aisni qu'à une meilleure rémunération.
Il vous faut donc répondre à cette question: choisir une élevation de votre niveau de formation actuel, dans le même domaine, ou vous orienter vers une formation d'aide à la personne à un moindre niveau de qualification que celui qui est le votre.
Bonne réflexion et choix.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui