Que faire après un bac pro?

Questions-Réponses : Autre
lulue0 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en BAC PRO commerce section européenne et je passe le BAc en juin. Malheureusement je hait le commerce et j aimerais me réorienter le probleme est que je ne sais pas trop quoi faire!! Je sais que je ne veux plus retourner en lycée car cela ne me correspond plus du tout! Et la fac tout mes profs me décourage en disant que je n'y arriverai pas!!! Pourtant je me sens capable si j'y met du miens car je me débrouille assez bien et j'aime étudier. De plus j'ai eu affaire à des conseilleres d'orientation qui n'on su que me désorienter!!!! Enfin voila je suis completement paumé et je doit remplir mes inscriptions dans deux semaines maximum!!!!!! Erasmus me plairait bien pour bouger à l'étranger mais cela à l'air vraiment dur surtout apres un bac pro!!! merci à l'avance de votre réponse
lulue0 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, l'Université est très peu adaptée aux bacheliers professionnels. Les taux de réussite pour les bacs pros sont de 3% en Université. Mais si vous le sentez, vous pouvez tenter votre chance!
Par contre, il faut effectivement trouver le domaine qui vous intéresserait. Vous pourriez de nouveau voir avec un conseiller d'orientation-psychologue (sauf si vraiment vous en avez marre) pour qu'il vous fasse un bilan d'orientation. Sinon, vous pouvez prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans d'orientation.
Renseignements www.topos.fr
Cela pourra vous aider à trouver un domaine de formation.
Sachez que vous avez d'autres possibilités à part l'Université: BTS, mentions complémentaires, FCIL (formation d'initiative locale)...
Quant à Erasmus, vous pouvez effectivement le faire mais seulement pour la 3ème année de licence.

N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui