Que faire après un Bac L ?

Questions-Réponses : Autre
angelyaya12 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je viens d'entrer en 1ère L , fin novembre, suite a des problèmes dans la filière agricole d'ou je viens, et maintenant que je suis bien posée, je cherche des branches de métier qui ne seront pas bouchés quand j'entrerai dans la vie active, mais aussi et c'est pourquoi j'ai choisi le theme informatique, un metier ou une filière me permettant d'allier informatique et l'ittérature, en sachant que je ne suis pas mauvaises en science, mais pas suffisamment pour un bac S, que la filière es ne me tentait pas, que j'aime sans plus les langues etrangeres mais que ca ne me dérange pas tant que ca. J'avais demandé a ma conseillère d'orientation, mais elle me dit que ces secteurs sont bouchés, c'est pourquoi je cherche par mes propres moyens. De plus on aimerait que je travaille dans le tourisme ou le patrimoine parce que j'ai une facilité à m'exprimer, et que je ne souhaite pas faire de trop longues études. Je suis un peu perdue, et meme si ca n'est pas urgent j'aimerai bien avoir quelques idées de branches de filière ou pourquoi pas de métier correspondant à tout cela. Si c'est trop précis ou trop exigent excusez moi, et dans ce cas envoyer moi uniquement une liste de filières qui recrutent alliant informatique et littérature, apres mon bac L, sans passer par les facs. Merci Beaucoup Angélique
angelyaya12 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est vrai que certaines filières courtes sont accessibles aux bacheliers littéraires, avec un bon taux de réussite. Il s’agit des DUT information-communication, carrières juridiques, gestion des entreprises et des administrations ; des BTS assistant-secrétaire trilingue, assurance, commerce international, communication des entreprises, édition, ventes et productions touristiques... en sachant que l'informatique est très présent dans ces cursus.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui