QUE FAIRE APRES UN BAC ES - QUELS BTS QUELS IUT

Questions-Réponses : Autre
christel68 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en Terminal E.S et j'ai trouvé une licence qui me convenait pour l'année prochaine il s'agit de la filière A.E.S(administration économie et sociale) seulement je voudrais savoir s'il était possible de trouver un B.T.S ou I.U.T que je pourrais faire et pour ainsi rentrer directement après en troisième année de licence pour éviter d'être tout de suite confronté à l'autonomie complète! merci d'avance à l'attention que vous porterezà ma question bon dimanche aurevoir
christel68 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que si l’université offre aux bacheliers ES des formations tout à fait adaptées à leur profil, elle requiert aussi beaucoup d’autonomie et de motivation. Il est vrai qu'à l’opposé, les études en IUT, en STS et en classe prépa sont plus encadrées.

Si vous vous avez envie d’études pratiques, mieux vaut opter pour une formation courte après le bac et préparer en deux ans soit un DUT, soit un BTS. Quels bts ou quels iut ? :

DUT techniques de commercialisation (dit tech de co) et GEA (gestion des entreprises et des administrations).
Mais sachez que toutes les autres spécialités de DUT ou de BTS du secteur tertiaire vous sont ouvertes : DUT carrières juridiques, DUT STID (statistiques et traitement informatique des données), BTS commerce international, BTS assurances…



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui