Que faire?

Questions-Réponses : Autre
lulu991 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 21 ans je suis diplômée d'un DUT Information Communication et d'un DEESMA (diplome d'un an en marketing), j'ai passé un an en tant qu'assistante de langue en allemagne j'ai donc un bon niveau dans cette langue et un niveau correct en anglais. J'ai effectué mon DEESMA en alternance mais cela s'est assez mal passé : je devais réaliser la stratégie de communication d'une PME (dont une plaquette) et j'ai totallement bloqué. Je constate que je ne suis pas une "conceptuelle", j'ai des carences importantes en communication, je ne suis certainement pas au même niveau que des gens ayant mes qualifications. Je m'interroge et je dirai même j'angoisse ! Je me retouve perdue : j'aurai des atouts d'expression, d'écoute, un certain sens "commercial", j'aime le contact avec le public... Vous ne pouvez biensûr pas cerner mon profil à la lecture d'un mail mais j'ai besoin de conseils et je ne sais pas où les trouver. J'ai pensé faire un bilan de compétences. Je souhaiterai trouver quelquechose qui me corresponde, développer des compétences mais dans une branche au sein de laquelle je ne me sentirai pas "inadaptée". Avez - vous des idées à me suggérer ? Je vous remercie par avance.
lulu991 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce n'est pas parce que cela s'est mal passé dans cette entreprise que vous êtes mauvaise pour autant pour ce domaine! Cette expérience remet totalement en cause votre projet initial mais il faudrait tout dabord analyser avec l'aide de quelqu'un les raisons de "ce blocage" et si cela remet en cause le fait de travailler dans le domaine de la communication/du marketing.
Vous pourriez voir un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation).
Plusieurs domaines pourraient éventuellement vous intéresser: conseiller clientèle en banque, assurance/ agent de comptoir (tourisme), professeur...
Mais le bilan dans le CIO est effectivement très important pour faire le point et trouver des solutions!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui