que faire...

Questions-Réponses : Autre
chopin31400 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai actuellement 21 ans et j'ai obtenu cette année mon BAC scientifique option SVT avec la mention passable. J'ai pris du retard pour obtenir mon bac et j'ai du redoubler plusieurs fois en raisons de problèmes de santés et une situation familliale difficile... Suite a l'obtention de mon bac je me suis inscris dans une école spécialisée dans l'informatique qui délivre un diplome de niveau BAC+5 mais au mois de septembre j'ai préféré laisser tomber ce projet et m'inscrire ailleurs car j'étais trop sceptique par rapport a la formation et la valeur du diplôme ( école privé... ) Actuellement je me suis inscris a l'université en 1ere année de license Maths appliquées aux sciences sociales car c'est la seule fillière qui a accepté de me prendre a cette période de l'année, mais au bout d'un mois je me rends compte que je ne m'épanouirais pas dans cette fillière en raison de mon niveau assez faible en math (je suis largué en cours ... )et mon manque de motivation pour m'améliorer dans cette matière. J'ai envisagé plusieurs options mais pour être franc je suis vraiment très confus et je n'arrive pas du tout a fixer quelquechose , je me demande même souvent si je ne devrais pas laisser tomber les études et essayer de rentrer dans la vie active le plus rapidement possible pour éviter de me poser toutes ces questions mais je pense que cela serait dommage après tant d'années de souffrance et ce calvaire pour obtenir mon bac S! Sachant que j'ai aujourd'hui 21 ans et que je me questionne beaucoup sur mon avenir , quelle serait la meilleure option pour moi ? Mon niveau en maths me bloquera t'il pour travailler dans l'informatique ? Merci d'avance pour votre réponse.
chopin31400 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Je pense que compte tenu de vos difficultés de motivation, il serait préférable de vous tourner vers une formation de type BTS ou DUT, où vous serez mieux encadré, et ensuite poursuivre, si vous le souhaitez. Mais pour ce qui est de l'informatique,le niveau de maths y est élévé.

Si vous souhaitez affiner votre projet, vous pouvez vous rendre dans le SCUIO de votre fac, et demander à rencontrer un conseiller.

Bon courage, restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui