Que faire?

Questions-Réponses : Autre
lilya57 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 33 ans et je travaille dans un centre d'appels depuis bientôt 7ans. A la fin de mes études (maitrise en italien) et différentes tentatives infructueuses afin d'obtenir un concours de l'éducation nationale, je n'ai pas eu énormément de possibilités. Je suis donc entrée dans ce centre d'appel spécialisé en installation de périphériques informatiques car ils avaient besoin de personnes bilingues italien. Mais sincèrement après 7 ans je suis usée. Je cherche désepérement un autre travail mais mon CV ne convient jamais aux sociétés auquelles je le soumets. Je ne sais vers quoi me tourner ou vers qui. J'espère que vous pourrez me venir en aide. Merci Lilya57
lilya57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous avez passé les concours de l'Education Nationale, c'est que l'enseignement vous intéresse.
Vu votre expérience professionnelle et vos compétences en langues, vous pourriez peut-être voir du côté de la formation en entreprise: formateur de langues en entreprise ou formateur dans un centre de langues (chambre de commerce et d'industrie par exemple).

Sinon, il faudrait éventuellement suivre une formation complémentaire pour acquérir des compétences comme en secrétariat, bureautique ou en commerce (pour ensuite travailler dans les banques ou assurances où ils recherchent pour certaines de leurs services des personnes parlant l'italien).

Le mieux serait de faire un bilan de compétences (qui serait gratuit car pris en charge par votre employeur). Ce bilan vous permettrait justement de faire le pointavec un professionnel sur votre parcours, vos envies et les formations les plus adaptées en fontion de votre parcours, de vos intérêts.
Renseignements sur:
http://www.cibc.net/
http://www.cibc.net/services/paragraphes.php?prestation=1

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui