Que faire?

Questions-Réponses : Autre
sophlos Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Un petit conseil et une aide svp, mon fils 18 ans, l'adolescence!!!!!!!!!!! vient de rater son bep technique du froid et du conditionnement de l air, souhaite poursuive en apprentissage donc en cap froid et climatisation en 1 an et possibilité de se représenter au bep, car il l a raté de peu mais entre temps, il a passé un concours dans la gendarmerie pour etre gendarme adjoint car la climatisation ne lui plaisait plus, nous n'avons pas encore le résultat, mais il ne souhaite plus y rentrer non plus, il se trouve trop jeune, enfin si il est pris dans la gendarmerie fait t il le bon choix , est ce qu'il ne sera pas ajourné à vie si il refuse, en gros vaut mieux une carrière dans la gendarmerie ou en climatisation, très dure les adolescents, ils ne savent pas ce qu'il veulent merci de me réconforter
sophlos Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est effectivement une passe difficile qui peut durer plus ou moins longtemps selon les adolescents et qui est marquée souvent par ces changements de projets, d'idées...
Il faut le laisser "faire" tout en le soutenant évidemment comme ce que vous faites actuellement. Il a besoin de sentir que vous vous occupez de lui mais il est dans une phase où cela change.
Vous pourriez aussi passer par un tiers en allant par exemple dans un CIO (centre d'information et d'orientation) en prenant rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue qui pourra vous aider et surtout l'aider à prendre une décision (ce qu'il n'arrive pour le moment pas à faire). L'important c'est qu'au moins il puisse repasser son BEP en candidat libre. C'est d'ailleurs peut-être le fait de l'avoir râté qui fait qu'il est en ce moment assez "lunatique" et qu'il a décidé de ne plus poursuivre dans ce domaine. Peut-être que cela l'a blessé. Essayez de creuser la question.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui