Que faire?

Questions-Réponses : Autre
sayuri Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire du BAC ES, je viens de terminer ma première année de licence en Droit que je n'ai pas validé car ça ne m'a pas du tout accroché. Je voulais partir en licence de géographie l'année prochaine, mais je suis en train de me rendre compte que le systhème de la Fac ne me convient pas du tout, je m'y sent trop brimée. Je suis quelqu'un qui aime tout ce qui est créatif, je dessine, j'écris, je fait du théâtre, etc, mais je n'arrive pas à trouver de formation qui pourrait me convenir. Voilà, j'aurai aimé savoir si vous pouviez me renseigner sur une filères, ou une formation qui pourrait me convenir, une filière où je pourrais mettre en pratique mes capacités créatives. Merci beaucoup
sayuri Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En ayant plus une personnalité artistique, il est certain que la fac de droit n'a pas dû vous plaire puisque c'est à l'opposé (conventionnel).
Mais avant de vous donner des pistes, je vous conseillerais de faire un bilan d'orientation. Cela vous permettrait de confirmer votre projet.
Vous pouvez effectuer ce bilan dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue. Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul
Vous pouvez également prendre contact avec notre partenaire Topos consultants.
Renseignements sur:
www.topos.fr

Le problème est qu'on est déjà au mois de juillet et donc hormis l'Université, il n'y a plus grande possibilité. Vous pourriez déjà songer à une réorientation au sein de l'Université en vous dirigeant plutôt vers une licence arts plastiques ou théâtre ou cinéma audiovisuel.
Mais l'Université reste généraliste, très théorique. En parallèle, vous pourriez prendre des cours de dessin, ou autre.
Et puis l'année prochaine envisager les Beaux Arts ou une autre école d'art.
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui