Que faire?

Questions-Réponses : Autre
lili1008 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour. voila je suis au chomage depuis aout 2002,j'ai obtenu mon BAC,et j'ai un niveau deug en anglais.J'ai aussi un enfant de 19 mois.je recherche donc plus un travail à mi temps.Je sais aussi que je reponds au critère d'eligibilité au contrat d'accompagnement à l'emploi.d'abord j'aurais souhaité savoir s'il etait possible de postuler dans une ecole ou une creche maternelle ou une creche sans diplome(cap petite enfance entre autre).Je suis vraiment intéressée par les metiers du social plus spécialement avec les enfants.Ensuite pourriez vous m'orienter quant aux differentes orientations ou formation sucseptible de s'offrir à moi,sachant que je possede le bac,mon bafa,et un niveau deug.Je sais vraiment plus ou j'en suis et par ou commencé.malgré different rendez vous avec des conseillers anpe qui ne m'apportent strictement aucune information et qui ne me font pas avancr. En un mot je suis désorientée. merci pour votre reponse.
lili1008 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le mieux serait d'exiger en 1er lieu de bénéficier du bilan de compétences qui est un droit pour une personne demandeuse d'emploi.
Donc au prochain rendez-vous avec un conseiller ANPE, vous pouvez le demander.
Renseignements sur:
http://www.cibc.net/services/paragraphes.php?prestation=3
Ce bilan vous aidera à y voir plus clair.

Le mieux par rapport à votre situation serait de suivre une formation pour accéder à des emplois stables, non précaires. Car vous pourriez directement postuler à un poste d'aide-éducateur en école par exemple mais c'est un poste précaire.
Aussi, je vous conseille plutôt de passer par exemple le concours d'auxiliaire de puériculture qui vous permettra de travailler en crèche ou en maternité.
Il existe également le CAP petite enfance que vous pourriez passer en une année pour ensuite accéder au poste d'ATSEM en école maternelle (mais j'ai peur que votre niveau soit quand même bien au dessus).
Ou sinon, le diplôme d'éducatrice de jeunes enfants mais la formation dure 2 ans .
Renseignements sur:
www.social.gouv.fr
rubrique emplois et concours

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui