Que faire?

Questions-Réponses : Autre
arminda Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
VOILA MA FILLE AGEE DE 15 ANS ET DEMI (ACTUELLEMENT EN ECOLE PRIVE POUR SEULEMENT L'ANNEE DE 3ème ET CELA SUITE A UNE AGRESSION PHYSIQUE DANS SON ANCIEN COLLEGE) A DEMANDE UN PASSAGE EN SECONDE EN PUBLIC CEPENDANT LE CONSEIL DE CLASSE SOUHAITE UN REDOUBLEMENT 1ER TRIMESTRE 12.7 DE MOYENNE 2EME TRIMESTRE 11.5 ET MI TROISIEME TRIMESTRE 10.7 ELLE REFUSE CATEGORIQUEMENT DE REDOUBLER SA TROISIEME PREFERERER REDOUBLER LA SECONDE NE COMPREND PAS J'AI RDV AVEC LE DIRECTEUR DEMAIN JE SUIS COMPLETEMENT PERDU JE SAIS QUELLE PEUT Y ARRIVER ELLE PEUT RELEVER LE DEFI POUVEZ VOUS M AIDER JE VOUS EN REMERCIE
arminda Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Votre fille a des résultats qui laissent penser que le passage serait possible mais encore faudrait-il voir dans chaque matière.
Sachez que vous avez le droit de faire appel de la décision du conseil de classe. Vous pouvez prendre rendez-vous avec le chef d'établissement. Si celui-ci maintient la décision du conseil de classe, vous pouvez faire appel devant une commission qui étudiera le dossier scolaire de votre fille et statuera. Si cette comission maintient la décision, elle fait loi et votre fille ne pourra pas passer en classe de 2nde, sauf éventuellement dans un lycée privé hors contrat.
Je vous conseille vivement de prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation) qui pourra vous aider dans vos démarches et vous conseiller.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui