Que faire?

Questions-Réponses : Autre
piffette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai un cap et bep mva option bateaux, puis j'ai fait une mc marine afin de rentrer dans la marine nationale . malheureusement je suis echec a la specialite mecanicien naval ayant fait un malaise lors d'un tp feu. La marine va rompre mon contrat Que puis-je faire? peut-être un bep electronique afin de me diriger ensuite vers l'informatique et pouvoir presenter à nouveau des concours dans la defense. Me faut-il refaire un bep en entier ou est-il possible de le faire en une année. Je suis assez débalé. J'habite la région de Toulon. Merci pour votre réponse.
piffette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez préparer un autre BEP, et vous ne passerez que les matières professionnelle donc il peut être possible de le faire en un an.
Mais il faudrait effectivement cibler le secteur en fonction de vos intérêts et de vos projets car dans la marine, il existe de très nombreux métiers, comme dans l'armée en général.
Peut-être serait-il intéressant pour vous que vous puissiez rencontrer un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation) qui pourra vous aider dans l'élaboration de votre projet professionnel et trouver avec vous la formation la plus adaptée, par rapport à votre projet, vos intérêts et vos acquis et compétences.
Vous trouverez les adresses des CIO les plus proches de chez vous sur le site Internet:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui