que faire...???

Questions-Réponses : Autre
elise64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Actuellement titulaire d'une maitrise staps, je passe le capeps pour la 2ème fois...les problèmes étant présents, je me demande si je ne dois pas changer de voie!! Que puis je faire avec cette maitrise ( Education et motricité), tout en restant dans le milieu sportif ?? Pouvez vous me donner plus de détails pour devenir journaliste sportifs??? Merci d'avance...
elise64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les orientations possibles tournent autour des concours de la Fonction publique territoriale (catégorie A), des DESS, magistères, mastères, des licences professionnelles autour du sport, même si votre niveau est à la base supérieur.
Vous trouverez dans un CIO des dossiers ONISEP sur les métiers du domaine sportif. Certains étudiants s’orientent aussi vers les pompiers, l’armée, les BEES, les monitorats (ski, escalade…). Le journaliste sportif est avant tout journaliste, ces formations s’intègrent à bac +2, il existe des écoles spécialisées privées notamment sur Paris (adresses également diponibles dans un CIO).

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui