que dois je faire?

Questions-Réponses : Autre
flo_671 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis confrontée à un problème: j'ai le choix entre 2 filières post- bac qui me plaise bien et je ne sais pas quoi choisir!! Infirmière ou opticienne? Le métier d'opticien est- il un métier d'avenir? Les conditions des infirmières vont elles encore se dégrader? Merci et à bientôt!!
flo_671 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le métier d'opticien offre de belles perspectives aux diplômés. En effet, le vieillissement de la population fit croître le marché dans ce secteur, ainsi qu'une amélioration du suivi médical.

Pour exercer cette profession, vous devez être titulaire du Brevet de technicien supérieur opticien-lunetier.

Concernant les infirmières, la situation et les conditions de travail difficiles sont également liées au grave manque de personnel actuel. Les infirmières ne connaissent actuellement pas le chômage. Cependant les tentatives de contrôle des dépenses de santé ne permettent pas d'envisager à très court terme une amélioration nette de la situation de ce secteur d'activité.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui