Que coisir entre ST2S et STG

Questions-Réponses : Autre
fgr2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voilà, actuellement en seconde GT, j'aimerais m'orienter soit en première STG, soit en première ST2S, afin de passer le concours d'infirmière, sachant que mes notes sont trop juste pour envisager un cursus général. Ma prof de physique m'a conseillé le bac ST2S, mais si ce métier ne m'intéressait plus à l'avenir, lequel de ces deux bacs offriraient les plus vastes débouchés? lequel est le plus proche du général? Merci. Claire
fgr2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour se présenter au concours d'infirmier, il faut posséder le bac quel qu'il soit mais effectivement le bac ST2S est le plus recommandé entre les deux (non pas pour le concours mais pour les études en elles-même).
A part les études d'infirmier, le bac ST2S conduit aux études dans le domaine social, le secrétariat médical, le domaine du paramédical.
Le bac STG conduit surtout aux métiers dans le domaine tertiaire: secrétariat, communication, gestion, comptabilité, droit...
Je vous invite à consulter les brochures suivantes:
http://education.france5.fr/apres-le-bac/pdf/Bac-SMS.pdf
http://education.france5.fr/apres-le-bac/pdf/Bac-STG.pdf

Vous verrez ainsi les poursuites d'études qui vous intéressent le plus.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui