Que choisir ?

Questions-Réponses : Autre
wanadique Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Grâce à vos réponses je suis sûr maintenant de vouloir faire un bac STT IG. Par contre, je m'interroge encore sur la suite. Vous me dites que lorsqu'on a d'excellentes notes au BTS, il est presque certain d'accéder au MIAGE (apparemment le top). Avec un mauvais BTS, je ne peux rien faire, en est-il de même pour le DEUG ? Ou bien, le niveau du DEUGest-il plus fort, ce qui laisserait penser qu'un DEUG moyen laisse la possibilité d'acquérir MIAGE? MIAGE correspond-il à la recherche de toutes les entreprises. En deux mots, si on a un niveau plutôt moyen DEUG ou BTS ? un excellent niveau DEUG ou BTS ?
wanadique Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Dominique,

Il est vrai que pour intégrer MIAGE, il est davantage conseillé de faire un DEUG scientifique mais cela ne signifie pas qu'ils ne prennent pas des BTS ou des DUT informatique.
Il est préférable de faire un excellent BTS ou DUT plutôt que de faire un DEUG en 3 ans ou avec ratrappage.
Effectivement, MIAGE est un bon passeport pour l'insertion professionnelle mais comme d'autres formations.
Il vous est possible de faire après le BTS une licence professionnelle (il en existe une vingtaine dans ce domaine et elles ont une bonne réputation également) ou de faire une MST (maîtrise de sciences et techniques).
Donc pas d'inquiétudes à avoir. Avec un BTS, même si vous n'accédez pas à MIAGE, vous pouvez faire autre chose et qui soit également intéressant pour les entreprises.
De plus, avec un bac technologique, le DEUG est plus difficile car vous avez moins de matières générales. Le BTS est nettement plus conseillé et constitue également un bon passeport pour les entreprises.


Je pense que votre choix est judicieux.
N'hésitez cependant pas à prendre rendez-vous avec un Conseiller d'orientation psychologue (au CIO) qui vous guidera dans vos choix si vous avez encore des doutes.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui