que choisir si je rate mon DEUG?

Questions-Réponses : Autre
g_ginjo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. je suis en 2ème année de Droit, et vais passé en septembre mon examen en rattrapage. je voudrais savoir votre avis sur la suite à donner à mes études dans le cas où j'échouerais à mes examens de DEUG. j'ai déjà redoublé ma 1ère année de Droit, par lourdes difficultés familliales plusieurs choix s'offrent à moi: @ redoubler ma 2ème année dans mon université (Paris 2-antenne de Melun) @ redoubler ma 2ème année dans une autre université parisiènne, ce que je préfèrerais, étant donné que je ne supporte plus les abus des pouvoirs discrétionnaires de notre président (et professeur de Droit administratif) sur nos moyennes, déjà durement gagnées et diminuées systématiquement de 3points. Seulement, pourriez vous m'indiquer si un tel choix est matériellement possible? @ je pourrais aussi postuler à un emploi jeune, aux tribunaux près de chez moi, qui, en octobre demande des effectifs; ceci me permettant de passer mon DEUG en tant que candidat libre. @ je peux aussi revoir mes ambitions à la baisse et me préparer aux divers concours de la fonction publique qui ne demandent que des connaissances juridiques de faible niveaux. @ sinon, je pourrais tenter ma chance dans les métiers de la nouvelle technologie, en suivant une formation, étant passionné d'informatique. Mon parcours médiocre ne reflète pas mon niveau en droit, je suis d'un bon niveau, mais j'ai joué de malchance, d'une part d'avoir eu certains des chargés de TD les plus sévères et les moins compétents de mon université, et d'autre part d'avoir souffert de diminution non justifiée de certaines de mes moyennes de TD (j'ai quand même réussit à chaque fois à avoir la moyenne, même en Droit administratif, où ma moyenne fut diminuée de 3 points). Néanmoins je deviens pessimiste, et je l'avoue, vraiment perdu. J'espère que vous pourrez me conseiller sur ce qu'il convient pour moi de faire, dans le cas où j'échouerais à mon examen de 2ème année. en l'attente d'une réponse, veuillez agréer mes salutations distinguées.
g_ginjo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous êtes bien informé sur les différentes possibilités qui s'offrent à vous. Quant à faire un choix, nous ne pouvons le faire à votre place.
Vous semblez avoir un bon niveau et une forte motivation, aussi nous avons envie de vous encourager à poursuivre vos études de droit.
A vous de définir la solution qui vous donnera le plus de chances de réussite.

Bon courage et à très bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui