Que choisir entre une licence pro et un DEES?

Questions-Réponses : Autre
skyly Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. J'hésite pour l'année prochaine: - un contrat pro qui permet d'obtenir le DEES ARH (temps partagé entre l'école Maestris Dunkerque et une agence d'interim) ? - une licence professionnelle "Management et conduite de projets en PME-PMI ; option Collaborateur de direction" (Cambrai ou Lille) ? Je sais que je suis capable d'assumer et de réussir l'une ou l'autre des formations, mais laquelle des deux me valorisera le plus? La première est plus riche en expérience professionnelle mais le diplôme n'est pas toujours reconnu... La seconde permet de suivre un programme plus complet (tous les domaines de la gestion) mais n'ouvre qu'à 75 jours de stage. Selon vous, qu'est-ce que privilégient les entreprises pour le recrutement dans ce domaine? Merci d'avance.
skyly Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, la licence professionnelle est plus reconnue que le DEES, déjà au niveau de l'Etat et surtout par les professionnels. De plus, si vous ne souhaitez pas forcément étudier à l'étranger, le DEES n'est peut-être pas utile.
Il est vrai qu'il y a finalement peu de stage en licence pro mais cela ne vous empêche absolement pas d'enf aire davtanage, ce qui est d'ailleurs conseillé. Vous pouvez faire des stages facultatifs pendant les vacances scolaires notamment. Il est certain que tout autant que les diplômes, l'expérience professionnelle est indispensable donc si le cadre ne vous offfre pas la possibilité de faire des stages (75 heures), alors c'est à vous de vous mobiliser pour en faire davantage!
En bref je vous conseille la licence pro tout en faisant des stages supplémentaires.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui