Que choisir entre L et STI arts appliqués

Questions-Réponses : Autre
sabsart Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
STI arts appliqués ou bac L arts plastiques ? Ma fille est en troisième, (13 de moy) elle est dyslexique, dysorthographique. Elle envisage des études d'arts pour être styliste, décoratrice voir architecte d’intérieur. Devrait elle choisir un bac L Arts plastiques ou un bac STI Arts appliqués (les classes sont rares) et sur dossier 14-15 de moy dit on ! C'est une élève studieuse mais à cause de sa dyslexique ... Le bac L lui fait peur et à. La fois plus accessible (par le nombre de places) Pourriez vous nous conseiller Merci
sabsart Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Par rapport à son projet professionnel, le bac STI arts appliqués est le plus adapté car il lui permettra d'accéder directement aux BTS en arts appliqués sans passer par une année de mise à niveau (nécessaire aux autres bacs pour accéder aux BTS arts appliqués).
Elle peut tenter sa chance car son dossier est plutôt correct tout en faisant une demande pour une 2nde générale et technologique traditionnelle, dans le cas où elle ne serait pas prise en STI.
De plus, le bac L est peut-être risqué du fait de sa dyslexie (même si tout dépend des notes qu'elle a actuellement en français, histoire et langues. Si elle a de bons résultats dans ces matières en 3ème, elle devrait continuer à avoir de bonnes notes en 2nde. Cela dépend de l'intensité de sa dyslexie). Il faut en discuter avec ses enseignants, voire son orthophoniste (si elle a encore un suivi).

L'équipe d'orientation.fr
antoniobob69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je suis d'accord, si son orientation est déjà bien réfléchie, autant ce lancé dans un Bac STG arts appliqués.
En faisant mes recherches, je suis d'ailleurs tombé sur un site intéressant pour tous les Bac STG, pour poser leurs questions, avoir des cours en ligne gratuit, l'orientation après le Bac STG : http://bac-STG.net

J'ai bien aimé le principe.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui