que choisir entre chercheur et ingenieur

Questions-Réponses : Autre
ctgv Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
mon fils est en math spé à compter de septembre. Il a réussit le concour des mines mais ne va pas rentrer à l'ecole des mines de nantes. Il souhaites partir vers un magistere en math. Y a t il réellement un avenir tout autant qu'en tant qu'ingénieur?
ctgv Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Thérèse,

Le magistère est un diplôme d'université qui se prépare en trois ans après un DEUG ou équivalent (ou prépa). Les étudiants ont la possibilité d'obtenir parallèlement un DEA ou un DESS. Admission sur dossier, entretien, parfois examen.
Si le magistère est un diplôme d'université, les étudiants passent à chaque étape les diplômes nationaux : licence, maîtrise, DEA ou DESS... L'admission est très sélective et les promotions limitées.

L'importance des stages, la qualité des enseignements en font une formation apréciée des recruteurs, en priorité dans la finance, le marketing, et le commerce....

La filière maths peut permettre à votre fils de travailler dans la finance, ou de passer l'agrégation de maths...

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui