Que choisir comme BTS?

Questions-Réponses : Autre
cyko_2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me tate actuellement entre un BTS assistante de direction et un BTS MUC pour la rentrée de septembre. J'ai déja fais un essai dans la vente (immobilier), qui n'a pas été concluente puisqu' après une semaine d'essai le directeur de l'agence a estimé que je n'étais pas assez fonceuse. Je ne sais donc pas si je dois persister dans la vente (en réception client cette fois) ou bien essayer l'assistanat de direction. Pour vous aider à me conseiller je vous est fait une liste de mes qualités/défauts. Qualités: agréable et souriante, organisée, sérieuse, ponctuelle, rigoureuse, fiable Défauts: assez reservée, susceptible et fragile. Si d'autres BTS vous viennent à l'esprit, je suis ouverte à d'autres orientations. Merci d'avance.
cyko_2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'est pas possible de décider à votre place, surtout sans vous rencontrer, juste à partir de quelques critères.
Mais vous semblez dire que le domaine de la vente ne vous correspond guère, d'autant plus que vous avez une certaine réserve. Il faut peut-être effectivement vous tourner vers le service client, l'après-vente où là, il ne s'agit pas de vendre des produits.
Le BTS assistante de direction serait peut-être plus approprié par rapport à ce que vous dites.
Mais, dans tous les cas, c'est vous qui pouvez le mieux savoir ce qui vous correspondrait.
Vous pouvez notamment vous faire une idée en vous rendant aux journées portes ouvertes des lycées proposant ces BTS, en rencontrant les élèves et les enseignants.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui