que choisir?

Questions-Réponses : Autre
fanyepier Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement titulaire d'un bac plus un (donc de pas grand chose pour le moment) en histoire. au premier semestre j'avais pris comme mineur histoire de l'art et au second j'ai changé pour faire un parcours centré histoire où j'ai etudié histoire du fait religieux. au jours d'aujourd'hui je commence à regretter ce choix en me disant que pour tenter quelques concours j'aurais dû prendre mieure eco ou alors lettres modernes. mais là n'est peut etre pas réellement la question puisqu'en fait je suis totalement "paumé". je stresse rien qu'à l'idee de mon avenir professionnel; je ne sais pas quoi faire. j'ai commencé l'an dernier un DU de chinois. ça me plait car je trouve cette langue interessante, elle change de tout ce que j'ai pu etudier. le plus gros probleme c'est que je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai du mal a trouver ma voie et je me dis que si je dois changer d'orientation il faut que je le fasse rapidement car j'ai deja 20 ans. je ne sais pas a qui m'adresser ni ou chercher a part bien sur a un cio. je crois que j'ai besoin d'aide. merci
fanyepier Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Dans un premier temps, vous pourriez peut être passer un bilan d'aptitudes dans un CIO, ce qui vous permettrait de savoir quel est le domaine qui vous correspond le mieux, cela vous donnera sans doute quelques pistes de reflexion. Il existe aussi des centres privés qui peuvent vous épauler dans cette reflexion comme notre partenaire "topos.fr", mais il en existe d'autres.
Si vous aimer les langues, vous pouvez vous renseigner sur la filière LEA qui donnent une formation interessante (LLCE oriente plutot vers l'enseignement).
Le chinois est très en vogue, et recherché par les entreprises, accolé bien sur à une formation en commerce par exemple.
La filière AES peut aussi meriter qu'on s'y interesse, car elle offre des débouchés assez polyvalents.

Bonnes recherches et bon courage, restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui