que choisir

Questions-Réponses : Autre
bobaye Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, tout d abord, merci de proposer ce service. J ai bientot 21 ans ,je suis en 2°année de BTS, action commerciale en alternance. L annee precedente j ai passe 1 an a londres, et l annee d avant un an de droit. j ai eu en 2000 un bac s spe maths si j ai fait ce bts c est dans l optique de monter mon entreprise., et aussi de repousser le choix d orientation le plus loin possible je voudrais monter mon entreprise dans l artisanat : plombier ou menuisier. Je vodrais donc savoir quelle formation je pourrais faire pour atteindre ce but, si possible en alternance ou en contrat d apprentissage... merci de votre aide a bientot Thomas
bobaye Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si tel est votre désir, je vous conseille de préparer un BEP ou un CAP selon le domaine choisi, car il vous faut connaitre les bases du métier pour diriger une telle entreprise dite artisanale. Vous pouvez préparer cette formation en alternance et négocier directement avec l'école, pour la préparer en 1 an (au lieu des 2 ans obligatoire)

Si maintenant vous désirez poursuivre vos études, pour maturer votre projet, vous pouvez après votre BTS, poursuivre avec une Licence Professionnelle qui vous donnera un niveau BAC+3 et l'accès à des études longues. Vous trouverez la liste des licences professionnelles en alternance au CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de chez vous.
Vous pouvez aussi après votre BTS, intégrer en alternance des écoles spécialisées (IFV: instituts de force de vente; ECD: écoles du commerce et de la distribution...)dans le domaine du commerce, de l'économie et de la gestion. Certaines sont organisées selon le principe de l'alternance (institut/entreprise)

Vous trouverez toutes les adresses des écoles dans votre CIO.
A bientot sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui