que choisir?

Questions-Réponses : Autre
brett Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis étudiant en terminale ES, j'ai été recu au bi-deug (eco/anglais) de nanterreet je suis admissible a l'ieseg de Lille. je n'arrive pas a me decider entre ces deux formation (entrer directement dans une ecole de commerce ou tenter les concours parralleles). les ecoles de commerce posedent-elles de bonnes associations quels sont les statistique d'admission parrallele apres un deug? merci d'avance
brett Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Brett,

Il serait dommage de tenter les concours parallèles si vous êtes admissible à l'IESEG de Lille.

Voici quelques informations sur l'IESEG de Lille :

Cette année, la direction de l'IÉSEG à Lille a traité plus de 3 300 candidatures, soit une augmentation de plus de 28% sur 4 ans (2 572 candidats en 1999). Sur les 900 élèves déclarés admissibles, 200 intègreront l'IÉSEG cette rentrée, la majorité d'entre eux provenant d'une filière scientifique. L'École recrute également de nombreux étudiants provenant de la filière économique (45% des futurs étudiants ont obtenu un bac ES). Une des clés du succès de l'IÉSEG semble être la forte internationalisation du programme.

Un développement soutenu à l'international Après le lancement du MIB (Master of International Business) l'année dernière et la signature de 9 nouveaux accords de partenariats en Amérique du Sud, en Europe et au Canada, l'IÉSEG continue de développer des échanges avec l'Europe, les Amériques et la zone Asie-Pacifique notamment avec le lancement prévu en 2004 de son MBA Cheng en Chine. Les étudiants seront donc de plus en plus nombreux à profiter de ces possibilités d'échanges. D'ores et déjà 80% des étudiants d'une promotion part une année à l'étranger.

L'IÉSEG : un lieu d'échange multiculturel 125 étudiants partent chaque année dans l'une des 60 universités partenaires de l'Ecole. Cette année, 52% d'entre eux découvriront l'Amérique du Nord (Canada, Mexique, Etats-Unis) tandis que 34% resteront sur le continent européen. Les étudiants qui restent à Lille peuvent eux aussi profiter de cette ouverture internationale puisque chaque semestre ils partagent leurs cours avec des étudiants étrangers venus en échange. L'IESEG accueille 44 élèves étrangers ce premier semestre dont un sur deux viendra d'un pays hors Union Européenne.

Un corps professoral majoritairement étranger Outre ces échanges, l'Ecole a recruté cette année quatre nouveaux professeurs venant de Roumanie, d'Allemagne et d'Italie. Ils viennent renforcer le corps professoral constitué déjà pour moitié d'enseignants étrangers. A noter aussi : les cours dispensés en anglais. Dès la première année, une partie des cours est donnée en langue anglaise. Tous les cours sont assurés dans cette langue au cour des deux dernières années

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui