Qu'est-ce qui me conviendrait ?

Questions-Réponses : Autre
kathappy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'ai terminé ma première année au BAA et j'Ai un DEC en administration.Voici ce que je recherche. Je suis une personne qui aime apprendre de nouvelles choses, je suis dynamiqe, j'aime me pasionner pour ce que je fais. J'aime également les défis et je déteste la routine. Je dois absolument avoir un contact avec des gens sinon j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose ! Il faut que ça bouge ! J'aime la bonne compétitivié. J'aime fouiller pour trouver les erreurs ou le pourquoi que ça ne balance pas et pour ça je suis persévérante. J'ai un tempéramment assez fonceur. J'aime avoir des tâches à moi et qu'il y en ait beaucoup, j'adore être polyvalente. J'ai travaillé dans une boutique et j'ai bien réussi dans le domaine de la vente. J'occupe présentement un emploi comme secrétaire-comptable qui me permet de cibler ce que je n'aime pas !! 1. Le manque de contact public, 2. les tâches routinières, 3. de ne pas pouvoir faire les tâches de A à Z 4. Aucun défi à surmonter 5. et je n'apprends rien !!! Tous ces facteurs font en sorte que je n'ai pas à coeur mon travail et je ne suis pas très minutieuse ! Je me cherche un peu, car je dois faire un choix pour ma 2e année d'université. J'hésite entre Finance, Ressources Humaines et Marketing. Peut-être que vous à la lumière de ce que vous venez de lire vous pourrez cibler le domaine dans lequel je serais heureuses et je pourrais m'épanouir. Merci
kathappy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Kathleen,

Vous recherchez un domaine professionnel qui vous conviendrait et vous permettrait d'être en contact avec le public.
Il est difficile de vous aider à cibler un domaine uniquement par l’intermédiaire de cette rubrique et à partir des quelques éléments que vous citez vous concernant. L’orientation tient compte en effet de ces éléments de personnalité, mais d’autres choses entrent en jeu: par exemple, vous ne précisez pas ce qui vous attire dans les trois domaines que vous citez (finances, ressources humaines et marketing).Ces domaines vous permettent tous d'être au contact de public, de "bouger", ou d'être polyvalente. La question à vous poser est de quelle façon voulez-vous être en contact? En faisant quel genre de travail auprès des autres? Tout dépend aussi de ce que vous entendez par "bonne compétitivité"? Quel genre de compétitivité? Comment aimeriez vous l'exercer? Quel métier vous attire dans ces trois domaines?
Votre persévérance et votre dynamisme sont des atouts qui vous permettront de réussir. Vous devez maintenant identifier clairement lequel de ces secteur pourrait vous apporter satisfaction.

Pour cela, il serait intéressant pour vous de « creuser » davantage vos éléments de motivation, et d’explorer le noyau dur autour duquel vous souhaiteriez construire votre vie professionnelle. Bref de faire un travail d’élaboration et de construction de projet d’orientation, en commençant par vous documenter sur les trois secteurs d'activité que vous avez retenus, et chercher quels métiers sont possibles pour chacun. Vous comprendrez qu’une réflexion de cette nature ne peut se faire que dans le dialogue avec un professionnel de l’orientation, et que notre vocation n’est pas de nous substituer à cette démarche en vous proposant une solution préfabriquée.

Pour cela, vous avez deux possibilités:
- aller dans votre CIO ou au SCUIO de l'université, et rencontrer un COP (conseiler d'Orientation Psychologue). Cette démarche est gratuite.
- faire un bilan approfondi de votre personnalité avec notre partenaire TOPOS Consultants (http://www.topos.fr/). Cette démarche est payante.

Nous restons à votre disposition pour tout autre question, ou complément d'information, n'hésitez pas à nous recontacter. A bientôt sur Orientation.fr!



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui