Qu'est-ce qui exixte comme orientation (formation,stage de calification...) dans les domaines de...

Questions-Réponses : Autre
clemento Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Qu'est-ce qui exixte comme orientation (formation,stage de calification...) dans les domaines des l'arts plastiques, de l'artisanat(poterie, vereries, ...) et des métiers forains (marchés, buvette, spectacles de rue...), d'une durée courte (- de 1 ans!), pas trop scolaire et rémunérer?
clemento Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je vous conseille de vous adresser aux CFA (centres de formations d'apprentis) qui vous proposeront des foramtions en alternance donc rémunérées. Elles ne sont pas de moins d'1 an comme vous le voulez, c'est trop court...
Deux formations sont possibles:
-Le contrat de qualification: est d'une duré de 6 à 24 mois renouvellable. Le temps en entreprise est d' 1/4 de temps minimum, le salaire varie de 30 à75 % du SMIC. Ce contrat est rès bien adapté aux grandes entreprises et au formation d'ingénieur.
-Le contrat d'apprentissage: signé pour 1 à 3 ans.la salaire est compris entre 53 et 78 du SMIC Ce contrat est parfois mieux adapté à la formation d'un diplôme.
Vous devez trouver l'entreprise dans laquelle vous voulez travailler en alternance.Pour le centre de formation où vous avez vos cours, je vous conseille de vous adresser au CFA , il y en a d'autres mais moins sérieux. Les CFA vous donneront toutes les informations nécéssaires et tous les types de diplômes que vous pouvez préparer en alternance.
voici leur site internet : www.cfa.fr.
Ces deux formations sont faites pour les jeunes de 16 à 26 ans.
Par ces formations pour pourrez faire des CAP ou des BEP dans les métiers de l'art ou de l'artisanat comme vous le souhaitez. par la suite vous pouvez poursuivre en faisant un bac pro.
renseignez vous bien sur toutes vos possibilités qu'offrent les CFA.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui