Qu'est ce que exactement un BAC STT?

Questions-Réponses : Autre
chera Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudrais savoir ce que c'est exactement un BAC STT Informatique et Gestion.. J'aimerais connaître aussi les matières que je pourrais étudier et dans quel type d'école je pourrais aller pour faire un BAC STT. Merci... Ps: Je suis en troisième
chera Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Chéhérazade,

Le baccalauréat STT (Sciences et techniques tertiaires) se prépare dans un lycée général. (votre lycée général de secteur propose sûrement ce baccalauréat). Après la classe de 3ème, il faut suivre une classe de 2nde générale et technologique, puis on se spécialise en STT dès la classe de première, en choississant entre deux spécialités: "gestion" ou "action administrative et commerciale"
Enfin, en Terminale, vous passez le Bac STT dans l'une des 4 options: Action et Communication Commerciales (ACC), Action et Communication Administratives (ACA),Gestion, ou Informatique et gestion. Les matières générales sont toujours présentes (maths, français, histoire, langues,...) mais elles comptent moins dans la formation. En revanche, l'accent est mis sur les matières professionnelles:
économie,économie d'entreprise, droit ,informatique et gestion, mathématiques.

La terminale informatique et gestion (IG) permet d'étudier l’utilisation d’un logiciel de bases de données, de connaître les bases d’un langage de programmation, appliqués à la gestion, de connaître l'ensemble des moyens et procédures de recherche, saisie, traitement, diffusion des informations utilisables par les divers centres de gestion de l'entreprise.
Le cours prend appui sur le réel, avec des situations concrètes tirées du monde du travail. Des ateliers de travaux pratiques sont au programme.


Nous espérons avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à nous recontacter pour d'autres renseignements. A bientôt sur Orientation.fr!













QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui