qu'elle formation puis-je faire après un DUT génie biologique option industrie alimentaire et biologique?

Questions-Réponses : Autre
mel180381 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens de terminer mon DUT Génie biologique option industrie alimentaire et biologique. J'aime le milieu de l'alimentaire au niveau de la production ou du contrôle et analyse. J'aimerai poursuivre mes études durant 1 voir 2 ans. J'hesite encore entre la licence pro et le DNTS mais il y a t'il d'autre formation qui s'offre à moi? comment s'inscrire? Merci d'avance.
mel180381 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Mélanie,

Vous venez de terminer un DUT Génie biologique option industrie alimentaire et biologique, et souhaitez poursuivre vos études durant un ou deux ans. En dehors de la licence professionnelle et du DNTS, vous pouvez opter pour:

- une école d'ingénieurs type ENSBANA (Ecole Nationale Supérieure de biologie Appliquée à la Nutrition et à l'Alimentation) ou ENSIA (Ecole Nationale Supérieure des industries agricoles et alimentaires):
http://www.cefi.org/fraECOLES/ecole_174.html
www.ensia.fr
- une formation complémentaire ou un diplôme d'université (DU)
- un cursus licence et maîtrise d'université, puis DESS ou DEA
- un IUP Biotechnologies et bio-industries; Biologie appliquée aux productions végétales et aux industries agro-alimentaires; Génie des systèmes agro-industriels option analyse et maîtrise de la qualité des produits de l'industrie alimentaire,....

Vous trouverez des adresses de lieux de formation sur le site ONISEP (www.onisep.fr) ou sur celui de l'IUT de Limoges qui recense toutes les poursuites d'études possibles après le DUT Génie Biologique: http://iut-etudes.unilim.fr/
Pour vous inscrire, vous devez contacter directement l'établissement qui vous intéresse.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui