puis je prétendre passer le CAPELP ?

Questions-Réponses : Autre
sabrinalou02 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Sachant que j'ai un bac+2 (BTS Commercie Internationnal) et 5ans d'expérience professionnelle (dont 4ans continue dans la vente / responsable magasin) puis je prétendre passer le CAPELP ? Ou le concours pour enseigner en section STG ? Quelles sont les démarches? Où et quand et à qui dois-je m'adresser? Je suis dans l'académie d'Amiens et j'aimerais par ailleurs y rester (Aisne plus précisément). Vous remerciant par avance pour ces précisions complémentaires.
sabrinalou02 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si vous n'avez jamais eu la qualité d'enseignant titulaire, vous pouvez le devenir si vous remplissez les conditions suivantes, necessaires pour s'inscrire au concours externe CAPLP:
-Diplômes de niveau III (DEUG, BTS, DUT) et 5 ans de pratique professionnelle, sections professionnelles pour enseigner dans les sections professionnelles, c'est à dire en formation BEP ou BAC pro. Vous remplissez donc les conditions pour vous inscrire à ce concours. Vous trouverez les infos relatives à l'inscription à ce concours et à son contenu sur la page http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide ,rubrique "déroulement d'une session" et "épreuves".
Je vous souhaite une excellente continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui