Puis-je la licence pluridisciplinaire par correspondance ?

Questions-Réponses : Autre
shalia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, suite a votre réponse (rapide, super précise et je vous en remercie au passage), je viens vous annoncer que mon choix se porte sur un bac L pour commencer. Ensuite, j'aimerais faire une licence pluridisciplinaire. Mais la encore, j'ai besoin de vos lumières. Est-ce une licence a part entiere (je veux dire est ce son vrai nom?), et peut elle se preparer par correspondance? Ayant un petit garcon de bientot 3 ans, je vise le plus gros de mes etudes par correspondance. Cordialement, Mme Liné
shalia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence que vous citez, s'intitule effectivement "licence pluridisciplinaire". Plusieus raisons expliquent la spécificité de cette licence :

- les spécialités d'enseignement nécessite des connaissances pluridisciplinaires et donc la Licence est plus adaptée (voir formation) que les licences monodisciplinaires.

- le métier d'enseignant nécessite des compétences particulières (voir compétences) que la Licence prépare expressément à la différence de la plupart des autres Licences.

- la Licence pluridisciplinaire de l'UBS offre une professionalisation spécifique au même titre qu'une Licence professionnelle ( voir professionnalisation).

- l'étudiant peut acquérir des compétence en didactique et sciences de l'éducation

Il faut savoir que la plupart des universités proposent des formations ouvertes à distance.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui