Puis-je intégrer une faculté de droit en France après khâgne

Questions-Réponses : Autre
strasbourg Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Termine cette année Kagne. Puis-je intégrer une faculté de droit en France et en quelle année ? première ? deuxième ? troisième ? Merci d'avance
strasbourg Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pour les étudiants qui n'intégreraient pas une grande école à la fin de la 2ème année de prépa, il existe des conventions entre les universités et les lycées permettant de valider les acquis de l'étudiant, mais pour cela, il faut que celui-ci ait fait une double inscription à l'université. Les classes préparatoires ne sont cependant pas intégrées au nouveau système LMD. L'université accorde cependant des équivalences en points ECTS. L'obtention des 120 points à l'issue des 2ans n'est toutefois pas automatique.
Concernant le droit, la prudence impose, outre la double inscription mentionnée plus haut, de contacter l'UFR concernée pour connaitre leurs critères d'admission des étudaints issus de khagne..
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui