Puis-je intégrer un Bts secrétaire trilingue apès ma licence d'allemand?

Questions-Réponses : Autre
allemand Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, licenciée d'allemand (LLCE) je prépare en ce moment le capes d'allemand et, en cas d'echec, je pense à me réorienter vers un BTS secrétaire trilingue. J'aimerais savoir si j'ai des chances d'admission dans un lycée assurant cette formation. merci!
allemand Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Aude,

Les BTS sont accessibles en priorité aux baccalauréats. Ensuite, cela est question de places, et du bon vouloir des chefs d'établissements.
Il faut les contacter directement.
Je pense qu'il serait intéressant que vous creusiez d'autres pistes d'orientation. Vous songez au secrétariat mais il existe beaucoup d'autres formations où vos capacités en langues serait très utile: dans le commerce, l'interprétariat, la traduction, la banque, les assurances (et toujours dans l'hypothèse où vous échouereriez à votre CAPES, et si cela était le cas, cela ne vous empêcherait pas de le retenter).
Il serait peut-être utile de prendre rendez-vous avec un Conseiller d'Orientation-Psychologue au sein de votre Université ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation) dont vous trouverez les coordonnées sur www. education.gouv.fr rubrique atlas de la formation.
Sachez enfin que l'akemand devient rare (cela intéresse de moins en moins de lycéens, étudiants). Il est donc intéressant de posséder une compétence dans cette langue.

N'hésitez pas à nous recontacter.
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui