Puis-je faire un IUP pour devenir chef de produit après avoir fais un BTS assistant de direction

Questions-Réponses : Autre
paquita78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en terminale stt acc et je prépare mon bac. Si je l'obtiens je désirerais intégrer un bts assistant de direction. Après ce bts je voudrais poursuivre mes études afin de devenir chef de produit. Est ce possible? Ne vaudrait-il pas mieux que je fasse un an en faculté AES puis me diriger en première de l'iup? De plus quel est l'intitulé exact de l'iup à choisir pour devenir chef de produit ?! Merci beaucoup
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Florence,

Vous êtes en Terminale STT, et avez en projet de faire un BTS assistante de direction, puis de poursuivre des études pour devenir chef de produit.

Il est indispensable d'avoir un niveau minimal bac + 4 pour accéder au poste de chef de produit. Après votre BTS, il est tout à fait possible de poursuivre vos études pour atteindre ce niveau. Parcours possibles: université, IUP, écoles de commerce.
Quelle que soit la voie choisie, il est recommandé de suivre une filière "marketing" pour devenir chef de projet. Les diplômés d'écoles de commerce sont souvent privilégiés sur le marché du travail.

Les IUP sont accessibles après un DEUG ou un BTS, vous pouvez donc choisir l'une ou l'autre voie. Pour choisir, tout dépend de vos goûts et motivations: le BTS est une formation professionnelle, avec des stages et concerne un secteur ciblé. Le DEUG AES est un enseignement théorique, pluridisciplinaire (droit, économie, sciences humaines,...). Il donne une formation plus générale, mais aussi plus polyvalente.

L'intitulé des IUP qui forment au marketing est "IUP Commerce Vente" avec une option marketing.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui