puis - je envisager de faire une seconde générale.

Questions-Réponses : Autre
jujuline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en 3eme, ma moyenne générale est de 11,5 je suis moyenne dans toutes les matières, puis - je envisager de faire une seconde générale.
jujuline Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il m'est difficile de vous renseigner sans en savoir plus sur vous. Votre moyenne est de 11,5 mais vous ne précisez pas vos notes par matières. Il est important de savoir comment se répartissent vos notes: 11,5 de moyenne avec d'excellents résultats en arts plastiques/musique/sport et des notes faibles en maths/francais/langues, ou avez-vous 11 de moyenne dans toutes les matières?

Votre moyenne actuelle semble un peu juste car l'arrivée en seconde provoque souvent une chute de 2 ou 3 points par rapport à la moyenne de 3ème. Cela est dû au fait que le travail demandé en seconde est plus approfondi, les profs sont plus exigeants, et les élèves doivent s'adapter à de nouvelles méthodes, un nouveau lycée, plus de travail à la maison, ect... Cette baisse est tout à fait normale au 1er trimestre, et la moyenne doit remonter normalement sans problème. Tout dépend alors de vos notes dans les matières générales, et de votre capacité de travail: il est possible de réussir en travaillant beaucoup. Il faudrait aussi que je sache si vous avez des difficultés en particulier dans certaines matières, par exemple s'il est difficile pour vous d'avoir de bons résultats alors que vous travaillez beaucoup.

Je vous conseille de dialoguer avec vos parents, vos profs et de prendre rendez-vous avec le/la conseiller(e) d'orientation psychologue de votre collège, ils vous aideront à faire lepoint sur votre projet.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui